Cabaret

cabaret-le-musical.jpg

Hier spectacle au Nikaia Cabaret.

Cabaret est une comédie musicale écrite par Joe Masteroff pour le livret, Fred Ebb pour les paroles, sur une musique de John Kander.

L'histoire est adaptée de la pièce de théâtre I Am a Camera de John Van Druten, elle-même inspirée de Berlin Stories de l'écrivain anglo-américain Christopher Isherwood. Après avoir accueilli 350.000 spectateurs aux Folies Bergère (2006-2008), le célèbre musical CABARET, adapté en français et interprété par une troupe d'une trentaine d'artistes talentueux créé l'évènement depuis octobre 2011 au Théâtre Marigny avant de partir pour la première fois en tournée en France. Conçu et mis en scène par Sam Mendes et Rob Marshall, le spectacle fut multi-récompensé à New-York où il se joua à guichet fermé pendant six ans ainsi qu'à Madrid et Amsterdam. Véritable succès public à Paris, il a été récompensé par 6 nominations aux Molières en 2007 et 1 en 2008.

L'action de Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années trente, au temps où les nazis s'activent à mettre sur pied le Troisième Reich. Dans la boîte de nuit berlinoise Kit Kat Klub, on retrouve la chanteuse Sally Bowles et le Maître de cérémonie du club qui essayent grâce à leurs divertissements extravagants de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://dotclear-4.nojo.fr/index.php?trackback/625

Fil des commentaires de ce billet